Français
English
Español
magazine étudier à l'étranger carrières internationales e-learning forums partenaires contact


TRAVAILLER
Marché de l’emploi
Secteurs porteurs
Contacts et informations
Stages et emplois
Où trouver des annonces ?

 TRAVAILLER AU CANADA

Marché de l’emploi

L'économie canadienne a connu une forte croissance en 2000, après une expansion marquée en 1999. La croissance réelle du produit intérieur brut (PIB) a été de 4,4 % en 2000, contre 5,1 % en 1999. Le pays connaît son 36ème trimestre de croissance d’affilée. Selon les instances internationales du FMI et de l’OCDE, il est parmi les meilleurs élèves du G7, sinon le meilleur.

La situation de l’emploi suit l’évolution de la croissance et s’améliore sans interruption. Depuis la fin de 1996, plus de 1,5 million d'emplois ont été créés. Le taux de chômage, qui atteignait près de 10% à la fin de 1996, a été ramené à 6,6% en mai et en juin 2000, soit le niveau le plus bas en 24 ans. Toutefois, le taux de chômage remonte légèrement depuis 2001.

Les régions les plus dynamiques du Canada dominent totalement l’économie du pays : il s’agit par ordre d ‘importance de l’Ontario, du Québec, des Prairies et de la Colombie Britannique.

Taux de chômage : 6,8%

Principaux partenaires économiques: De très loin, le principal partenaire commercial du Canada est les USA : environ 77% de son commerce extérieur est réalisé avec le grand voisin du sud. Les autres partenaires sont l’UE, notamment le Royaume Uni, le Japon, le Mexique, la Corée du Sud.

Nombre de travailleurs étrangers : 19,2% de la population active.

 

     



magazine étudier à l'étranger carrières internationales e-learning forums partenaires contact