Français
English
Español
magazine étudier à l'étranger carrières internationales e-learning forums partenaires contact


Presentation
MODE DE VIE
Population
Vie Quotidienne
Coût de la vie
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
Organisation
Coût des études
Cursus et Diplômes
Conditions d'enseignement
Formations réputées
ACCUEIL DES ETUDIANTS ETRANGERS
Programmes destinés aux étrangers
Conditions d'admission
Dossiers d'inscription
Demandes de visa
Assurance maladie
VIE PRATIQUE
Campus facilities
Trouver un logement
Décrocher une bourse
Job - Stage
Conseils santé
Conseils voyage

 CANADA

L’autre goût de l’Amérique

Dans un environnement sans limite, et des villes où qualité de vie et modernité se rejoignent, le Canada est un des pays les plus accueillants de la planète. Vous y découvrirez les sites grandioses des chutes du Niagara et de vastes étendues naturelles. Cependant l’idée du Canada ne peut pas se résumer à ces images réductrices : il y a bien plus à découvrir ici !
Notamment, le Canada c’est l’Amérique mais ce n’est pas les Etats Unis : l’influence du grand voisin du sud est certes sensible mais n’efface pas, loin de là, l’identité bien particulière du Canada. Celle ci est basée sur la diversité culturelle, une richesse historique et naturelle et l’esprit pionnier. La population canadienne est chaleureuse et accueillante. Bien que le froid sévisse une grande partie de l’année, les canadiens n’ont pas un cœur de glace ! De plus, selon une étude de l’Unesco, le Canada est un des pays les plus paisibles du monde et parmi les plus abordables.
Destination idéale pour se perfectionner en langues : deux des langues les plus en vogues sont parlées ici : l’anglais et le français. C’est encore un des particularismes canadiens : la diversité linguistique et culturelle héritée de la colonisation européenne, encore enrichie par les cultures autochtones indiennes et du grand nord. D’ailleurs, les experts canadiens sont reconnus comme des leaders dans le domaine des programmes d’immersion.
Ouvert sur l’Asie à l’ouest, sur l’Europe à l’est et bien sûr sur les USA, le Canada accueille chaque année environ 100 000 étudiants étrangers. Alors si vous êtes avide de liberté, de vastes étendues vierges et sauvages, de douceur de vivre et de dynamisme, le Canada est votre prochaine étape vers une vie plus riche.

     



magazine étudier à l'étranger carrières internationales e-learning forums partenaires contact