Français
English
Español
magazine étudier à l'étranger carrières internationales e-learning forums partenaires contact


Presentation
MODE DE VIE
Population
Vie Quotidienne
Coût de la vie
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
Organisation
Coût des études
Cursus et Diplômes
Conditions d'enseignement
Formations réputées
ACCUEIL DES ETUDIANTS ETRANGERS
Programmes destinés aux étrangers
Conditions d'admission
Dossiers d'inscription
Demandes de visa
Assurance maladie
VIE PRATIQUE
Campus facilities
Trouver un logement
Décrocher une bourse
Job - Stage
Conseils santé
Conseils voyage

 CHINE

Conseils voyage

Pour aller en Chine, le meilleur moyen est évidemment l’avion avec comme point d’arrivée les aéroports internationaux de Pékin, Hong Kong ou Shanghai.

Le CSC, l’organisme gérant les bourses du gouvernement chinois peut prendre en charge vos frais de transport de votre pays à l’aéroport international chinois et ensuite jusqu’à votre ville universitaire. N’hésitez pas à en faire la demande auprès du CSC dès que vous connaissez votre ville d’accueil.

Pour voyager dans le pays, les universités proposent des voyages organisés pour les étudiants étrangers, c’est sûrement ce qu’il y a de plus pratique pour découvrir le patrimoine culturel et naturel fantastique de la Chine.

Vous pouvez voyager par vos propres moyens, dans ce cas, le train est souvent une très bonne option : il vous permettra de découvrir les paysages et les petites villes du pays dans de très bonnes conditions. Pendant les vacances ou les périodes de congé (1er mai, 7 jours fériés, 1er octobre, 7 jours fériés et le festival du printemps chinois) il est conseillé de réserver ses billets à l’avance.

     



magazine étudier à l'étranger carrières internationales e-learning forums partenaires contact