Français
English
Español
magazine étudier à l'étranger carrières internationales e-learning forums partenaires contact


Presentation
MODE DE VIE
Population
Vie Quotidienne
Coût de la vie
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
Organisation
Coût des études
Cursus et Diplômes
Conditions d'enseignement
Formations réputées
ACCUEIL DES ETUDIANTS ETRANGERS
Programmes destinés aux étrangers
Conditions d'admission
Dossiers d'inscription
Demandes de visa
Assurance maladie
VIE PRATIQUE
Campus facilities
Trouver un logement
Décrocher une bourse
Job - Stage
Conseils santé
Conseils voyage

 CHINE

Un milliard et demi de chinois… et vous

Plus qu’un pays, la Chine est une planète à elle seule abritant un quart de l’humanité sur une surface comparable à celle des Etats Unis. Riche par la quantité, la Chine l’est également par la diversité de ses cultures et de ses paysages notamment : des plages de la mer de Chine au Sud Est plus tropical, des marges mongoles du désert de Gobi - une des régions les plus hostiles au monde — aux pics du Tibet, en passant par les rives du Fleuve Jaune qui lézarde paresseusement à travers les campagnes riantes, c’est tout un monde à découvrir.

La population chinoise, à l’image des paysages, est extrêmement variée, éthniquement et culturellement : avec notamment les peuples turco-mongols près du Kazakhstan majoritairement musulmans, les habitants de la côte Est, de culture Han ou encore les Tibétains pour ne citer que les plus marquants. Cependant, si les souches sont très différentes, la culture maoïstes, et plusieurs décennies de communisme ont participé à l’unification de ces peuples pour aboutir à une société tout à fait originale et sans équivalent.

Cette culture reste en perpétuel mouvement : la Chine est aujourd’hui de plus en plus ouverte aux influences occidentales et les villes se couvrent de bâtiments modernes, les grattes-ciel de Shanghai rivalisant avec ceux de New York ou Chicago, les habitudes évoluent et les investissements étrangers affluent pour donner à la Chine un visage nouveau.

La Chine bouge, la Chine s’ouvre et a bien l’intention de jouer un rôle majeur dans l’économie du XXI ième siècle. Les spécialistes sont unanimes, la Chine pourrait bien être un géant économique et politique très rapidement. Déjà, de nombreux étudiants ont présagé les opportunités que des études dans ce pays pouvaient leur ouvrir : la connaissance de la langue et de la culture chinoise seront des atouts essentiels pour ceux qui voudront participer à l’extraordinaire aventure dans laquelle la Chine s’engage depuis quelques années.

     



magazine étudier à l'étranger carrières internationales e-learning forums partenaires contact