Français
English
Español
magazine étudier à l'étranger carrières internationales e-learning forums partenaires contact


Presentation
MODE DE VIE
Population
Vie Quotidienne
Coût de la vie
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
Organisation
Coût des études
Cursus et Diplômes
Conditions d'enseignement
Formations réputées
ACCUEIL DES ETUDIANTS ETRANGERS
Programmes destinés aux étrangers
Conditions d'admission
Dossiers d'inscription
Demandes de visa
Assurance maladie
VIE PRATIQUE
Campus facilities
Trouver un logement
Décrocher une bourse
Job - Stage
Conseils santé
Conseils voyage

 IRLANDE

Demandes de visa

Liste des Etats dont les ressortissants non pas besoin d’un visa pour entrer en Irlande :
Andorre, Guatemala, Norvège, Argentine, Honduras, Panama, Australie, Hong Kong, Paraguay, Autriche, Hongrie, Pologne, Bahamas, Islande, Portugal, Barbade, Israël, San Marin, Belgique, Italie, Singapour, Botswana, Jamaïque, Slovénie, Brésil, Japon, Afrique du Sud, Brunei, Corée du Sud, Espagne, Canada, Lettonie, Swaziland, Chili, Lesotho, Suède, Costa Rica Liechtenstein Suisse Croatie Lituanie Tonga Chypre Luxembourg Trinidad et Tobago, République Tchèque, Malawi, USA, Danemark, Malaisie, Royaume Uni et colonies, Salvador, Malte, Uruguay, Estonie, Mexico, Vatican, Finlande, Monaco, Venezuela, France, Nauru, Samoa, Allemagne, Pays Bas, Zimbabwe, Grèce, Nouvelle-Zélande, Grenade, Nicaragua. 

Pour les ressortissants des pays qui ne sont pas listés ci-dessus, un visa est obligatoire pour entrer sur le territoire irlandais.

Les documents suivants sont exigés :
Un passeport valide est exigé, avec une durée de validité supérieure à six mois au-delà de la fin des cours en Irlande.
L’établissement doit fournir une lettre originale indiquant que vous avez été accepté pour suivre une période de cours spécifiée en full-time dans un domaine spécifié. Une lettre de proposition n’est pas suffisante.
Une preuve du paiement complet des droits d’inscription, même si dans certains cas, on n’attend pas de l’étudiant qu’il ait payé plus de 5000 £ir avant d’avoir son visa.     
Dans la lettre d’acceptation de l’étudiant fournie par l’école, la couverture santé choisie par l’étudiant ou par l’établissement au nom de l’étudiant, doit être mentionnée. Un autre document peut être fourni concernant la couverture maladie si l’étudiant choisi de garder une assurance dans son pays d’origine. Les étudiants demeurant en Irlande pendant une année universitaire au moins bénéficient de la couverture santé nationale. 
Des informations sur les membres de la famille de l’étudiant résidant en Irlande ou dans un autre pays de l’UE doivent être fournies.
Si dans l’histoire personnelle du demandeur, des facteurs impliquant des risques pour la sécurité publique ou pour la santé publique existent, ils peuvent être des raisons du refus de visa.
L’étudiant doit fournir des preuves selon lesquelles il est en mesure de subvenir à ses besoins sans recourir aux aides de l’Etat irlandais. Des relevés de compte identifiant clairement l’étudiant, traduits et convertis sont requis. 
Des détails sur le profil de l’étudiant peuvent être demandés.  

Pour les personnes séjournant en Irlande pour plus de 90 jours, un visa d’étude " D " est nécessaire, pour les autres, c’est le visa d’étude " C " qui doit être demandé.

Attention, le visa n’est qu’un document de pré-entrée, et l’étudiant doit savoir que même avec un visa, les officiers chargés de l’immigration peuvent toujours lui refuser l’entrée dans le pays. 
Lors de leur demande de visa, les étudiants seront amenés à signer un accord signalant qu’ils ne se feront pas employer en Irlande pendant la durée des études et respecteront les devoirs liés à leur qualité d’étranger. 

NB : Les étudiants étrangers hors Europe, n’avaient jusqu’à présent pas la possibilité de travailler en Irlande pendant leurs études. Ils pourront désormais travailler dans le cadre d’un emploi à temps partiel (pour une durée maximale de 20 heures de travail par semaine) ou à plein temps durant les périodes de vacances. Ce droit au travail expirera au moment où expire la période d’études.

Pour plus d'informations: http://www.askireland.com

 

     



magazine étudier à l'étranger carrières internationales e-learning forums partenaires contact