Français
English
Español
magazine étudier à l'étranger carrières internationales e-learning forums partenaires contact


Presentation
MODE DE VIE
Population
Vie Quotidienne
Coût de la vie
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
Organisation
Coût des études
Cursus et Diplômes
Conditions d'enseignement
Formations réputées
ACCUEIL DES ETUDIANTS ETRANGERS
Programmes destinés aux étrangers
Conditions d'admission
Dossiers d'inscription
Demandes de visa
Assurance maladie
VIE PRATIQUE
Campus facilities
Trouver un logement
Décrocher une bourse
Job - Stage
Conseils santé
Conseils voyage

 NORVEGE

Conditions d'admission pour les étrangers

Les étudiants étrangers s’inscrivant dans une université norvégienne en dehors de tout programme d’échange doivent passer plusieurs examens. Premièrement, vous devez prouver que vous avez bien obtenu un diplôme de fin d’études secondaires (équivalent au A-level britannique). Pour les étudiants désirant suivre les cours en Master, vous devez prouver que vous avez déjà un niveau équivalent au Bachelor britannique (3 ans d’études après le A-level.)
De plus, vous devrez passer dans certaines filières un examen préliminaire destiné à évaluer vos connaissances sur le sujet que vous souhaitez étudier. Les étudiants s’inscrivant pour suivre des cours, comme tout étudiant norvégien, doivent passer en plus le " Examen Philosophicum/Examen Facultatum ". Pour préparer cet examen obligatoire, vous devez suivre un semestre de cours destinés à vous apporter une base en philosophie nécessaire pour suivre des cours à l’université.

Niveau de langue :
Enfin, les universités norvégiennes exigent un niveau minimum en norvégien et pour les filières internationales un niveau minimum en anglais. Vous aurez donc à passer un test pour chacune des langues (ou bien passer le TOEFL/IELTS pour l’anglais.) Si en arrivant en Norvège, votre niveau dans ces deux langues est insuffisant, vous devrez prendre des cours de norvégien et de civilisation norvégienne. Ces cours spéciaux pour les étrangers durent deux semestres.
Les étudiants ERASMUS et inscrits à un programme d’échange bilatéral n’ont pas besoin de remplir ces conditions.

     



magazine étudier à l'étranger carrières internationales e-learning forums partenaires contact