Français
English
Español
magazine étudier à l'étranger carrières internationales e-learning forums partenaires contact


Presentation
MODE DE VIE
Population
Vie Quotidienne
Coût de la vie
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
Organisation
Coût des études
Cursus et Diplômes
Conditions d'enseignement
Formations réputées
ACCUEIL DES ETUDIANTS ETRANGERS
Programmes destinés aux étrangers
Conditions d'admission
Dossiers d'inscription
Demandes de visa
Assurance maladie
VIE PRATIQUE
Campus facilities
Trouver un logement
Décrocher une bourse
Job - Stage
Conseils santé
Conseils voyage

 NORVEGE

Dossiers d'inscription

Pour les étudiants ne participant pas à un programme d’échange, vous devez prendre contact avec le bureau des étudiants étrangers de l’université où vous envisagez d’étudier (au moins six mois avant la rentrée). On vous demandera de remplir un dossier de candidature et si cette dernière est acceptée, vous recevrez une lettre d’acceptation qui vous servira pour votre demande de visa.

Les dates limites d’inscription sont : le 15 septembre pour le semestre d’automne et le 15 février pour le semestre de printemps.

Pour pouvoir vous inscrire, vous aurez besoin d’un code d’examen que vous obtiendrez dans votre département. Ce code est également inscrit dans le Catalogue étudiant disponible au bureau des étudiants. Si vous n’avez pas de numéro d’identité norvégien (11 chiffres) vous recevrez un numéro d’inscription au bureau des étudiants internationaux. Ce numéro vous sera demandé lors de votre inscription.
Une fois l’inscription effectuée, vous recevez votre carte de semestre à conserver avec votre carte d’identité norvégienne (comportant le numéro d’identité norvégien).

     



magazine étudier à l'étranger carrières internationales e-learning forums partenaires contact