Français
English
Español
magazine étudier à l'étranger carrières internationales e-learning forums partenaires contact


Presentation
MODE DE VIE
Population
Vie Quotidienne
Coût de la vie
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
Organisation
Coût des études
Cursus et Diplômes
Conditions d'enseignement
Formations réputées
ACCUEIL DES ETUDIANTS ETRANGERS
Programmes destinés aux étrangers
Conditions d'admission
Dossiers d'inscription
Demandes de visa
Assurance maladie
VIE PRATIQUE
Campus facilities
Trouver un logement
Décrocher une bourse
Job - Stage
Conseils santé
Conseils voyage

 NORVEGE

Le pays du soleil de minuit

Terre de marins, terre de conquérants, de grands explorateurs, la patrie des vikings a depuis des siècles été le point de départ des plus grandes aventures humaines qui ont notamment mené les premiers Européens sur les côtes de l’Amérique, cinq siècles avant Christophe Colomb. Aujourd’hui encore, la Norvège est un pays qui tire la majorité de ses ressources de la mer : l’exploitation pétrolière off shore entreprise dès le début des années 70 a entraîné la Norvège dans une nouvelle aventure, celle de l’or noir. Aujourd’hui, ce pays de montagnes et de glaces est parmi les plus grands producteurs de pétrole et de gaz naturel du monde… au même titre que l’Arabie Saoudite ou autre Koweït !

La manne pétrolière a vite profité à l’ensemble du pays et a permis son formidable développement basé également sur la pêche industrielle, l’industrie lourde et l’exploitation forestière. Il en découle un haut niveau de vie avec de forts investissements dans les secteurs de l’éducation et de la santé, pris en charge intégralement par l’Etat.
La Norvège représente un véritable Eldorado, avec un niveau d’enseignement très élevé et une forte demande de main d’œuvre qualifiée. Au delà de ces chiffres, la Norvège est un pays magnifique de montagnes enneigées entrecoupées de fjords immenses, de forêts sauvages avec une qualité de vie sans équivalent, où les villes sont de taille humaine, loin du stress et de la pollution des grandes agglomérations avec les mêmes avantages.

A la recherche d’une société où les contes autour de l’âtre cohabitent avec la plus grande modernité, où les aurores boréales transforment le ciel en passerelle vers le paradis et où le soleil ne se couche jamais pendant quelques jours, vous pourrez adopter l’âme des aventuriers vikings et la Norvège deviendra votre nouvelle conquête.

     



magazine étudier à l'étranger carrières internationales e-learning forums partenaires contact