Français
English
Español
magazine étudier à l'étranger carrières internationales e-learning forums partenaires contact


Presentation
MODE DE VIE
Population
Vie Quotidienne
Coût de la vie
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
Organisation
Coût des études
Cursus et Diplômes
Conditions d'enseignement
Formations réputées
ACCUEIL DES ETUDIANTS ETRANGERS
Programmes destinés aux étrangers
Conditions d'admission
Dossiers d'inscription
Demandes de visa
Assurance maladie
VIE PRATIQUE
Campus facilities
Trouver un logement
Décrocher une bourse
Job - Stage
Conseils santé
Conseils voyage

 POLOGNE

Conseils voyage

Par avion : les deux principaux aéroports sont ceux d'Okecie à Varsovie et de Bielice à Cracovie·. L'aéroport international d'Okecie à Varsovie est le plus moderne et le plus sur d'Europe de l'Est. La compagnie Lot Airlines dessert les grandes villes à partir de Varsovie (Cracovie, Gdansk, Poznan, Katowice). Les fréquences sont toutefois peu élevées.

En train : le train est une des manières les plus pratiques de venir et de se déplacer en Pologne. La politique tarifaire est attrayante et vous propose des forfaits hebdomadaires et mensuels, avec des tarifs préférentiels pour les moins de 26 ans. Les trains desservant des itinéraires locaux sont plutôt lents et inconfortables, mais sont le meilleur moyen de rencontrer la population locale. Les express sont préférables, mais ne desservent pas toutes les villes.

En voiture : il est possible de venir en Pologne en voiture. Sachez seulement que les temps d'attente sont très longs aux frontières tchèques et polonaises. Il est également conseiller de faire le plein d'essence dès que vous passez devant une station-service.

     



magazine étudier à l'étranger carrières internationales e-learning forums partenaires contact