Français
English
Español
magazine étudier à l'étranger carrières internationales e-learning forums partenaires contact


MAGAZINE
Présentation
Actualité
Témoiniages
Dossiers Spéciaux
Tests  &  Examens

 Etudiants
S'inscrire
Trouver une formation
Rechercher un emploi
Le Conseillé Worldstudent

 Ecoles
Se référencer
Nous contacter

 Entreprises

Proposer une offre d'emploi
Consulter nos CV
Nous contacter

Edueuropa

 Recherche

DOSSIERS

LES MBA A TRAVERS LE MONDE

On compte aujourd'hui quelques 1250 programmes MBA dans le monde.

Le continent en offrant le plus grand nombre est bien entendu l'Amérique du Nord avec plus de 700 programmes, suivi par l'Europe (environ 300), L'Asie et l'Australie (une bonne cinquantaine de programmes). L'Europe de l'Est, l'Amérique du Sud, l'Inde et l'Afrique en offrent également mais ceux-ci s'adressent presque exclusivement aux nationaux et régionaux.

• MBA Américains

Du point de vue des employeurs, les MBA américains ont prouvé leur excellence et ont montré qu'ils formaient brillamment des professionnels d'origines diverses aux différentes formes de management: il n'est pas rare d'ailleurs de voir les étudiants embauchés avant même la fin de leur formation.

Les étudiants des Etats-Unis entament souvent leur formation vers 25-26 ans

les programmes sont généralement dispensés sur une durée de 16 mois à 2 ans.

Coût d'un MBA Américain : entre 20 000 et 40 000$,

• MBA Européens

Les programmes MBA rencontrent un véritable engouement en Europe depuis quelques années.

Le pays offrant le plus grand nombre de programmes est sans conteste l'Angleterre .Viennent ensuite l'Espagne, la France, les Pays-Bas, l'Italie, la Suisse et très récemment l'Allemagne.La qualité de la formation dispensée par les principaux MBA européens est indéniable et les recruteurs ne s'y trompent pas.

Les MBA en Europe se déroulent souvent sur un an et les candidats intègrent un MBA vers 28-29 ans, la moyenne anglaise dépassant même les trente ans.

Côut d'un MBA en Europe : entre 60 000 et 200 000 F

• MBA Australiens

Les MBA australiens se caractérisent par une très bonne qualité des cours et des conditions de travail paradisiaques. De plus, certaines écoles comme la Melbourne Business School ou l'AGSM incluent dans leur programme respectif, des sessions de recrutement de grandes firmes internationales de consulting. Enfin, l'Australie qui ouvre de plus en plus ses programmes MBA aux étrangers, attire notamment les Asiatiques venus de Hong-Kong, de Malaisie, etc...

• MBA Asiatiques

Les Business Schools asiatiques entretiennent des relations étroites avec les entreprises locales. Elles jouissent d'une belle réputation dans le monde des affaires. De grands groupes mondiaux recrutent de plus en plus de jeunes managers dans le vivier de ces universités asiatiques.








magazine étudier à l'étranger carrières internationales e-learning forums partenaires contact