Français
English
Español
magazine étudier à l'étranger carrières internationales e-learning forums partenaires contact


MAGAZINE
Présentation
Actualité
Témoiniages
Dossiers Spéciaux
Tests  &  Examens

 Etudiants
S'inscrire
Trouver une formation
Rechercher un emploi
Le Conseillé Worldstudent

 Ecoles
Se référencer
Nous contacter

 Entreprises

Proposer une offre d'emploi
Consulter nos CV
Nous contacter

Edueuropa

 Recherche

TESTS

NEERLANDAIS :

• Certificat de néerlandais langue étrangère

Le Certificaat Nederlands est utile lorsqu'il faut faire la preuve de son niveau de maîtrise de la langue néerlandaise. Ce certificat peut, entre autres, être utilisé lors d'une demande d'emploi aux Pays-Bas et en Belgique ou lorsqu'on désire suivre une formation dans une université ou une école supérieure par exemple.

Certificaat Nederlands als Vreemde Taal
Adresse:
Université Catholique de Louvain
Chemin de Florival 1
Boîte Postale 12
1348 Louvain-la-Neuve
België
Tél: +32 (10) 47 29 95
Téléfax: +32 (10) 47 49 49
e-mail: cnvt@etne.ucl.ac.be

Date des examens et droits d'inscription
Les examens ont lieu une fois par an, généralement dans les deux premières semaines du mois de mai. Les droits d'inscription s'élèvent à 500 BEF ou 27,50 NLG (12.3 euros/13.2 us $) par test partiel (une seule compétence) et à 2000 BEF ou 110 NLG (49.5 euros / 52.8 us $) pour un examen complet (les quatre compétences).
Les inscriptions doivent parvenir à Louvain-la-Neuve avant le 15 mars.
Les candidats qui annulent leur inscription pourront bénéficier du remboursement de leurs droits d'inscription si leur absence peut être justifiée par un motif reconnu valable par la Commission d'examen. L'exposé de ce motif, joint à la demande de remboursement, doit être communiqué par écrit à la Commission d'examen à Louvain-la-Neuve. Les frais liés au remboursement sont à la charge du candidat.

• Les certificats complets et partiels

UN CERTIFICAT COMPLET est décerné au candidat qui a réussi les quatre épreuves d'un même niveau. Un CERTIFICAT PARTIEL est accordé au candidat qui a réussi une ou plusieurs épreuve(s) partielle(s).

Pour chaque épreuve le certificat (complet ou partiel) porte l'une des mentions suivantes: 'zeer goed' (très bien), 'goed' (bien), 'ruim voldoende' (largement suffisant), 'voldoende' (suffisant).

Tout candidat peut représenter l'épreuve (ou les épreuves) partielle(s) non réussie(s) lors d'une session ultérieure (qui ne doit pas nécessairement être la suivante).

Lorsqu'il aura obtenu les quatre certificats partiels pour un même niveau, le candidat pourra obtenir du bureau de Louvain-la-Neuve le certificat complet correspondant. Il prendra lui-même l'initiative de faire parvenir une copie de ses certificats partiels à Louvain-la-Neuve.

 








magazine étudier à l'étranger carrières internationales e-learning forums partenaires contact